candela sierra - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > candela sierra

candela sierra

en résidence de juin à septembre 2022

Candela Sierra est née à Ronda, en Espagne. Elle vit aujourd’hui à Madrid où elle poursuit une carrière d’illustratrice tout en enseignant le dessin.
Elle a étudié les Beaux-Arts à Grenade, Bruxelles et Québec. puis obtenu un Master 2 en bande dessinée à l’ÉESI d’Angoulême.

Elle a été résidente à la Fundación Antonio Gala para jóvenes creadores (2013) et bénéficiaire des aides INJUVE pour la création, grâce à laquelle son livre Lo sabes aunque no te lo he dicho sera publié en 2023 chez Astiberri. Ce livre est un compendium d’histoires sur le narcissisme et le manque de communication. Elle a également remporté le prix València Nova de novela gràfica (2022) avec son projet Rotunda, dans lequel l’autrice s’intéresse aux relations de pouvoir au sein d’une entreprise en vogue.

Au cours de sa résidence à la Maison des auteurs, Candela Sierra a travaillé à partir du texte de la pièce de théâtre Winter is Coming de Guillaume Lavenant. L’album, qui aura pour titre Hôtel Sahara, suit la vie de trois jeunes adultes pris dans les filets des injonctions universitaires et familiales. Il sera publié aux éditions Virages Graphiques.

webographie

www.candelasierra.com
@candelasierra_

Projet de résidence Hôtel Sahara

Rotunda

Rotunda

Solos

Lo sabes aunque no te lo he dicho

Lo sabes aunque no te lo he dicho