kowloon, generique romance - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2021 de la sélection de la Cité > kowloon, generique romance

manga / romance / seinen

kowloon, generique romance

de Jun Mayuzuki (Kana)

Il y a trois personnages dans ce manga : Reiko & Hajime, agents immobiliers, et Kowloon, citadelle chinoise détruite au début des années 1990 qui était célèbre pour sa densité exceptionnelle de population (pas moins de 1,9 million hab./km2 en 1987) et du bâti, qui laissait à peine pénétrer la lumière.

Les deux trentenaires évoluent au sein de cette cité labyrinthique, pleine de rues tortueuses, d’adresses secrètes et d’habitants attachants. Ils se retrouvent tiraillés entre la nouveauté et le confort des habitudes. La ville change, leur métier aussi, leur vie sentimentale aussi. Doivent-ils résister ou suivre le mouvement ?

On tient ici une histoire subtile, dans laquelle mélancolie et sensualité se mélangent, à la langueur et à la moiteur presque saisissable. Le dessin et les cadrages retransmettent parfaitement la nostalgie, les sentiments tus, le désir la douceur. L’attention accordée aux détails de la vie quotidienne et les gros plans nous immergent parfaitement dans l’ambiance. Enfin, le cliffhanger aux accents de réalisme magique est une magnifique surprise ! On attend la suite avec impatience.. (AD)

acheter achetez cet album à la librairie

voir empruntez à la bibliothèque