germán benincore - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > germán benincore

germán benincore

en résidence de mai à août 2022

Né à Bogotá en 1993, Germán Benincore est un artiste colombien qui s’intéresse particulièrement au dessin en tant qu’outil de réflexion et de communication, ainsi qu’aux processus pédagogiques fondés sur l’expérience sensible. Son travail dans le domaine des arts plastiques l’a amené à explorer le livre comme champ d’expérimentation plastique. Depuis 2019, il fait partie du projet d’édition indépendant Tormenta Ediciones.

Il travaille actuellement sur son premier projet de roman graphique intitulé Edén, une histoire sur la fin des temps, les chiens, les fourmis, le feu, les plantes, la poussière et la détermination humaine à ne pas périr. Eden est un récit rythmé, racontant lentement une série d’événements catastrophiques, dont beaucoup semblent étrangement familiers. La narration s’articule autour de la description de l’état du monde au moment où il semble toucher à sa fin, ou du moins du monde tel que nous, les humains, l’avons façonné.

bibliographie

- El espacio entre las cosas, Tormenta ediciones. 2021.
- Dibujos robados, Tormenta ediciones, 2019.

webographie

Facebook
Instagram
Tormenta Ediciones

Projet en cours Edén

Projet en cours Edén