exposition de popeye à persepolis : visite en langue des signes (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > actions culturelles > exposition de popeye à persepolis : visite en langue des signes (...)

exposition de popeye à persepolis : visite en langue des signes française

samedi 18 juin 2022 à 15h, musée de la bande dessinée

Une visite exceptionnelle à destination des visiteurs sourds et malentendants est programmée samedi 18 juin 2022 à 15h.

Cette visite sera assurée par une médiatrice culturelle du musée et interprétée par Claire Fauvaud, guide interprète diplômée de l’Ecole Supérieure d’Interprètes et de Traducteurs.

Destinée à tous les publics, l’exposition "de Popeye à Persépolis. bande dessinée et cinéma d’animation", divertissante et éducative, a pour propos inédit de montrer l’origine et la métamorphose d’une nouvelle culture populaire. Elle explore les manières la bande dessinée et le dessin animé ont grandi ensemble, ont été diffusés au cœur de la culture populaire. L’un et l’autre ont passionné, voire fasciné les artistes et les publics par leur langage visuel et le caractère « magique » des œuvres obtenues, sans cesse renouvelé par une innovation quasi continue dans le domaine des techniques.

Entrée gratuite. Réservation conseillée auprès de mediationculturelle@citebd.org
Musée de la bande dessinée, Quai de la Charente.
Renseignements 05 45 38 65 65 .