elle(s) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2022 de la sélection de la Cité > elle(s)

elle(s)

de Kid Toussaint

Elle(s) est une bande dessinée écrite par Kid Toussaint et dessinée par Aveline Stotkart. L’histoire raconte les aventures d’Elle, adolescente de 15 ans fraîchement arrivée dans un nouveau lycée. Cette dernière est bienveillante, sociable…et possède surtout plusieurs personnalités !

Dans le tome 1, nous découvrons cinq personnalités au caractère bien trempé (reconnaissables grâce à leur couleur de cheveux) qui n’hésitent pas à apparaître au gré de leurs envies. Cependant, l’une d’elles, « Bleue », a été faite prisonnière par la personnalité dominante : « Rose ». Pour quelle raison ?
Dans le tome 2, Bleue a finalement réussi à prendre le dessus. Celle-ci ment la plupart du temps : elle est prête à tout pour être au centre de l’attention. Ce deuxième tome mélange tranche de vie et univers fantastique en baladant le lecteur entre le lycée et la tête d’Elle. Cette suite, toujours aussi palpitante que le premier tome, propose des nouvelles illustrations encore plus belles que les précédentes (les couleurs et les lumières sont maîtrisées à merveille). L’ensemble nous aide à répondre aux questions posées lors du tome 1. Cependant, on se demande toujours comment notre héroïne parviendra-t-elle à contrôler ses personnalités, mais aussi ses émotions. (NS)

acheter acheter cet album sur le site de la librairie
voir emprunter ces albums à la bibliothèque