bea lema - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > bea lema

bea lema

en résidence de janvier à juin 2022

Bea Lema est née en 1985 à la Coruña (Espagne). Elle a tout d’abord suivi une formation de designer produit à l’université de La Corogne. Elle a commencé sa carrière en 2010 en travaillant pour l’entreprise de céramique Sargadelos par laquelle elle a développé différents objets autour des arts de la table. Depuis 2013, elle se consacre exclusivement à sa carrière d’autrice de bande dessinée et d’illustratrice. Elle réalise des commandes pour des institutions publiques ou privées, tout en développant des projets éditoriaux en parallèle (série d’albums pour enfants pour la maison d’édition chinoise Step By Step). En 2017, elle reçoit le prix Banda Deseñada Castelao (La Coruña) pour son livre O Corpo de Cristo (Le Corps du christ), un récit de 48 pages dans lequel elle relate l’histoire d’une enfant dont la mère souffre d’une maladie mentale. Ce premier récit est la base d’un projet plus ambitieux pour lequel elle a été accueillie en résidence et qui sera publié en France en 2023 par les éditions Sarbacane.

Bea Lema a été accueillie à la Maison des auteurs dans le cadre du partenariat entre la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et Acción Cultural Española (AC/E), et avec le soutien de l’Institut Français d’Espagne / Ambassade de France en Espagne.

bibliographie

bande dessinée
- O Corpo de Cristo, ed. Deputación da Coruña, 2018.

albums jeunesse
- I Want to Eat !, ed. S&S Alliance, Chine, 2021.
- I Want to Sleep !, ed. S&S Alliance, Chine, 2021.
- I Want to Poop !, ed. S&S Alliance, Chine, 2021.
- I Want to Bathe !, ed. S&S Alliance, Chine, 2021.

webographie

- https://bealema.com/
- https://www.instagram.com/bea.lema/