les vœux de pierre lungheretti, directeur général de la cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > la Cité > échos de la Cité > les vœux de pierre lungheretti, directeur général de la cité

les vœux de pierre lungheretti, directeur général de la cité

 
 
Nous sommes heureux de vous souhaiter une excellente année 2022, en espérant que nous puissions sortir de manière définitive de la pandémie pour retrouver une vie sociale et collective la plus chaleureuse et la plus solidaire possible.
 

 
2021, malgré la persistance de la crise sanitaire, a confirmé la formidable attractivité de la Cité auprès d’un public toujours plus nombreux et diversifié. Le succès de nos expositions, notamment Kubuni et Picasso et la bande dessinée, a permis de battre des records historiques de fréquentation tout comme la librairie qui a attiré une clientèle curieuse et passionnée.

Je quitterai la Cité à la fin du mois de janvier pour rejoindre Chaillot-Théâtre national de la danse après six années intenses et exaltantes. J’exprime toute ma gratitude aux équipes, avec lesquelles nous avons pu œuvrer avec détermination pour élargir nos publics, transmettre le patrimoine et la création du 9e art et faire rayonner la Cité au plan national et international.
Je remercie du fond du cœur les partenaires publics, le ministère de la Culture, la Région Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Charente et la Ville d’Angoulême, et leurs représentants, pour le soutien constant qu’ils ont apporté à l’établissement. Je salue particulièrement l’engagement et le sens de l’écoute notre président du conseil d’administration, Patrick Mardikian.
Le public nous a témoigné une fidélité et une ouverture exceptionnelle, y compris ces deux dernières années. Merci à toutes et tous de m’avoir fait vivre six années parmi les plus passionnantes de ma vie professionnelle au service d’une institution unique !