réimp’ ! volume 1 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2021 de la sélection de la Cité > réimp’ ! volume 1

réimp’ ! volume 1

Mazda, Naoko (Glénat)

complète ce premier tome de la série.
Le manga est connu pour être une impitoyable industrie, Reimp’ S’intéresse aux coulisses de leurs créations. Il nous place dans le quotidien de Kokoro, ex-judokate qui doit se reconvertir et entre dans la prestigieuse maison d’édition Kohtokan et leur magazine Vibes. Assistante au service édition, elle doit suivre les auteurs, livrer des pages à temps, assurer le suivi de parution, le placement en librairies. Le rythme est impossible, mais la passion est au bout, portée par un personnage au caractère d’ ;acier à l’ingénuité rafraîchissante. Si ce premier tome est parfois un peu trop foisonnant, il est drôle et très instructif pour ceux qui s’intéressent aux mangas, montrant de manière humoristique des secteurs essentiels a priori peu funky comme le service commercial. Un complément intéressant à Bakuman, qui montrait le quotidien des auteurs, pour comprendre une industrie si particulière ! (MR)

acheter cet album sur le site de la librairie

voir emprunter cet album à la bibliothèque