lettres perdues - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2021 de la sélection de la Cité > lettres perdues

fantastique / roman graphique

lettres perdues

Bishop, Jim (Glénat)


Sur l’Ile du soleil où humains et poissons cohabitent, Iode attend une lettre que le facteur tarde à lui apporter. Sur le chemin de la ville, il rencontre Frangine, une auto-stoppeuse qui effectue une livraison pour la Pieuvre, un mystérieux groupe mafieux. Lorsque cette dernière lui fausse compagnie, le jeune garçon part à sa recherche, ignorant qu’il s’embarque dans une affaire qui le dépasse (résumé électre)

Long, riche et dynamique sera le périple du jeune héros qui souhaite simplement récupérer la lettre de sa mère qu’il attend depuis des années... Il va croiser le chemin de personnages hauts en couleurs (tout comme les planches de ce sublime roman graphique) peuplant cet univers, hommage assumé aux films d’animation des Studios Ghibli. Un album à la puissance émotionnelle rare. (AC)

https://librairie.citebd.org/livre/... cet album sur le site de la librairie
voir emprunter cet album à la bibliothèque