dédales volume 2 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2021 de la sélection de la Cité > dédales volume 2

dédales volume 2

Burns, Charles (Collection Solange - Cornélius)

Deuxième tome de la nouvelle série de Burns, un des papes de la BD alternative américaine. Le dessin est implacables, les noirs profonds ne sont pas cassés par la couleur, et restent particulièrement puissants. On retrouve Brian, étudiant tourmenté, réalisateur de films amateurs de série Z, fasciné par Laurie. Il n’ ;est guère plus avancé et tente de tourner des séquences lors d’un w-e dans un chalet. Entre teenage movie et expérimentation, il rêve de ses extraterrestres sans réussir à être dans le moment présent. Marqué par une ambiance curieuse et lourde, jouant sur des références diverses sans être hermétique, Dédales reste un mystère ; que se passe-t-il et où va-t-on ? On ne le sait toujours pas à la fin de ce tome, mais on sait qu’on l’ ;a dévoré sans pouvoir le lâcher. (MR)
acheter cet album sur le site de la librairie

voir emprunter cet album à la bibliothèque