julia giordano - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > auteurs en résidence > julia giordano

julia giordano

en résidence de sept 2021 à août 2022

Julia Giordano est née en 1996 et a grandi en Bretagne. Elle a d’abord étudié la bande dessinée à Auguste Renoir à Paris (DMA Illustration) puis à l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême (DNSEP mention BD), en passant par Québec (Université Laval) pour y apprendre la sérigraphie, la lithographie et d’autres techniques d’estampe.

Son graphisme est alimenté par la pratique enthousiaste et régulière du dessin d’observation. Ses principales sources d’inspiration sont l’éthologie, la biologie, la pataphysique et l’humour absurde.

Son projet de résidence (bande dessinée) met en scène des personnages-animaux qui se retrouvent contraints de s’adapter à la vie citadine sans y avoir été jamais confrontés.
Ce récit fictionnel s’inspire de son propre apprentissage, plutôt laborieux, de la vie en ville (notamment à Paris), et aborde les thèmes du déracinement, de l’autonomisation et de la prise de position.

Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un programme territorial de soutien à la jeune création porté par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, l’École européenne supérieure de l’image et le Pôle Image Magelis.

webographie

Instagram

Projet en cours

projet personnel

Lithographie

Lithographie

Lithographie