spectacle de danse les passerelles - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2021 des rendez-vous de la cité > spectacle de danse les passerelles

spectacle de danse les passerelles

jeudi 8 juillet à 20h30, Chais et Vaisseau Moebius

Suite à une résidence de recherche et de création chorégraphique d’une semaine à la New Factory de la Cité avec une dizaine de danseuses et danseurs de 13 à 25 ans, un formidable spectacle "Les Passerelles” piloté par Nathalie Lemaçon du CAJ de Bel Air en partenariat avec la Cité sera présenté sur la parvis du Vaisseau Moebius !

Suite à de nombreuses expériences croisées entre le CSCS CAJ et la Cité de la bande dessinée, plusieurs projets ont pris forme comme une résidence de création liée à la danse en 2017et des interventions dansées au Musée de la bande dessinée puis en 2018 un cours public sur la passerelle Corto Maltese et la création du spectacle « l’Envolée » suivi par la réalisation du spectacle de danse « Métamorphoses et Acrostiches » en décembre 2019.

Cette année, les actions de jumelage entre la Cité de la bande dessinée et le CSCS CAJ se poursuivent avec une semaine de rencontres, de recherches et de créations chorégraphiques.
12 jeunes danseuses et danseurs de la Cie Izumi (CSCS CAJ) s’installeront à la New Factory et s’investiront pour présenter un spectacle ouvert à tous. Cette résidence s’appuie sur différentes recherches et réflexions autour de la notion de "passerelle" :
- La Passerelle comme espace reliant un lieu à un autre, ouvrant un quartier enclavé (Bel Air La Grand Font) vers un lieu du patrimoine culturel (Musée de la BD). Egalement, il s’agit d’un véritable lieu de passage et de croisement de voyageurs, mais aussi un chemin emprunté par les familles de la Grand Font pour se rendre à la Cité par la passerelle de la Gare.
- Passerelle du monde des amateurs à celui du professionnel : de la solidarité, de la motivation et des encadrants qui offrent leurs savoirs techniques et artistiques et participent de la construction personnelle.
- Passerelles de béton, de bois et de métal, passerelles réelles et passerelles imaginaires, la Cie Izumi se spécialise depuis plusieurs années dans l’intervention sur l’espace public et le patrimoine architectural.

Spectacle Les Passerelles le jeudi 08 juillet à 20h30 sur le parvis des chais puis sur le parvis du Vaisseau Moebius (21h30).
Entrée libre dans la limite des places disponibles