genis rigol - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > genis rigol

genis rigol

en résidence de mars à août 2021

Genís Rigol est animateur et dessinateur de bande dessinée. Actif dans le monde de l’autoédition, il a participé à de nombreux projets et a autoédité deux récits courts de bande dessinée.
En 2015, en collaboration avec Olga Capdevila, il écrit, réalise et anime le générique du Festival Blanc, récompensé par le Prix Laus du meilleur audiovisuel en 2016 et sélectionné par la plateforme “Art of the title”.

En 2016, il codirige la réalisation de la bande annonce animée du Gutter Fest, le festival de bande dessinée indépendante de Barcelone. Remarquée par le public et les médias spécialisés, cette bande annonce recevra un Staff Pick.

En 2017, il part étudier à l’école d’animation danoise « The Animation Workshop ». En mars de la même année, il est invité, avec vingt autres animateurs internationaux, à travailler sur la promotion de la troisième saison de la célèbre série animée Rick and Morty.
Son court métrage Knocktrike, réalisé avec Pau Anglada et Marc Torices, a été sélectionné dans plus de trente festivals à travers le monde, dont le Sundance Film Festival, Ottawa International et le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand.

Il termine actuellement sa première bande dessinée, qui sera publiée fin 2021 par la maison d’édition barcelonaise Apa-Apa.
En résidence à la Maison des auteurs, il développe son premier court métrage solo Él corrió junto a su Camarada (Il courait aux côtés de son camarade), produit par le studio Device et lauréat du prix MoviStar.

webographie

- https://www.genisrigol.com/

Projet de résidence Él corrió junto a su Camarada

Projet de résidence Él corrió junto a su Camarada

Projet de résidence Él corrió junto a su Camarada