cérémonie de remise des prix 2021 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
nous vous informons que le musée de la bande dessinée, la bibliothèque, le cinéma et la librairie sont ouverts.
accueil > nos ressources > ressources documentaires > actualités de la bd > cérémonie de remise des prix 2021

festival international de la bande dessinée

cérémonie de remise des prix 2021

29 janvier 2021

A l’occasion de son volet de janvier, le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême vous invite à suivre en direct sur franceinter.fr sa Cérémonie de remise des Prix le vendredi 29 janvier à 18h. Suivez l’annonce du Palmarès Officiel, présentée par Thomas VDB  !

les prix

La Cérémonie sera suivie à 19h de l’annonce des lauréats des Prix Découvertes, du Concours de la BD scolaire, du Concours Jeunes Talents, du #FIBDchallenge et pour la première fois le prix de l’EESI. Une annonce à suivre sur les réseaux sociaux du Festival !

Pour la première fois depuis sa création, en 1974, le FIBD change de formule pour s’adapter à la crise sanitaire. Les lauréats de la compétition 2021 seront bien récompensés lors de l’annonce du palmarès, le 29 janvier.

Le second volet aura lieu le 24 au 27 juin, cette fois ouvert à tous.

le marché des droits

Carrefour international où se rencontrent les éditeurs du 9e art du monde entier, le Marché des Droits (MID) du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême ne pourra pas se tenir dans sa forme présentielle en 2021. Il tient néanmoins à jouer son rôle, et à apporter son soutien à la profession en mettant à disposition gratuitement une plateforme en ligne de networking, ouverte du 27 janvier au 27 juin 2021, trait d’union entre les temps du Festival repensé en dyptique.

voir les sélections officielles