isis leterrier - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > isis leterrier

isis leterrier

en résidence d’octobre 2020 à avril 2021

Née en 1994, Isis Leterrier est réalisatrice de films d’animation.
Après une MANAA à l’école Estienne (Paris) et un Diplôme des Métiers d’Art au lycée Marie Curie (Marseille), elle entre à l’EMCA (Angoulême) où elle réalise ses deux films June et Silence.
June est un clip onirique réalisé en improvisation, Silence est inspiré de l’histoire vraie d’une mare menacée de rebouchage en Dordogne.

Pendant ses années d’études, son goût pour le détournement des matériaux et le travail de la miniature se confirme.

Juste après son diplôme en 2018, elle participe à l’appel à projet de France Télévisions « En Sor- tant de l’Ecole » et réalise le court-métrage Nature, adapté du poème éponyme de Jean Tardieu. Ce film jeunesse sera projeté entre autres aux Festivals d’Annecy et de Clermont-Ferrand.

Tour à tour poétiques, musicaux ou documentaires, ses travaux explorent sa fascination pour « la nature » , les microcosmes et les relations entre l’humain et les écosystèmes.

Elle a développé à la Maison des auteurs Saisons d’Oiseaux, un projet de série conçu comme un calendrier ornithologique au sein duquel les oiseaux seront révélés à l’écran par la persistance d’un élément qui leur a appartenu : la plume.
Au cours de douze épisodes auxquels correspondent chacun un mois de l’année, les spectateurs. ices seront invités à lever les yeux vers un phénomène aviaire en cours.

Ce projet a reçu le soutien de la Fondation Didier et Martine Primat dans le cadre du projet "Bande dessinée et Environnement" initié par la Fondation et mis en œuvre par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.

filmographie

- Nature, coproduit par Tant Mieux Prod et France Télévision, 2019.
- Silence, film de fin d’études, 2019.
- June, film d’étudiante, 2017.

webographie

- Site : https://www.isisleterrier.com/
- Instagram
- Viméo

Projet en cours Saisons d’Oiseaux

Projet en cours Saisons d’Oiseaux

Projet en cours Saisons d’Oiseaux

Nature

Nature

Silence

June

Projet en cours Saisons d’Oiseaux