dragana radanović - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que le musée de la bande dessinée et le cinéma sont fermés jusqu’à nouvel ordre. la bibliothèque et la librairie sont ouvertes.
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > dragana radanović

dragana radanović

en résidence en octobre et novembre 2020

Après des études en animation et effets visuels à Novi Sad, en Serbie, Dragana a déménagé en Belgique et a terminé des études de master en narration graphique à la LUCA School of Arts à Bruxelles. À LUCA, elle a conçu un livre d’images comme outil pour parler de la dépression et de l’automutilation avec les enfants. Après cela, elle a réalisé un roman graphique sur ses expériences du bombardement de la Serbie en 1999 alors qu’elle avait 9 ans. Elle s’intéresse à la littérature pour enfants sur des sujets difficiles, aux livres pour enfants non conventionnels et aux récits graphiques sur les expériences marginalisées du monde.

Actuellement en doctorat en arts, avec une spécialisation dans la bande dessinée, elle explore le regard des adultes sur l’enfance et la représentation des enfants dans des récits graphiques.

En résidence, elle expérimente les récits sur l’enfance et explore les possibilités d’éléments formels de la bande dessinée pour permettre différents points de vue sur cette période de la vie.

Sa résidence a reçu le soutien de l’Institut français en Serbie et l’agence Komunikart de Pancevo (Serbie), dans le cadre d’un partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.

bibliographie

bandes dessinées numériques

- Robert, in Pulp de Luxe, webcomics magazine, Belgique, 2020.
- The First Day On Earth, in Pulp de Luxe, webcomics magazine, Belgique, 2019.

collectifs

- How to Escape the Loop ? et Ghosted, collectif réalisé lors de la 6è édition de Pierre-feuille-ciseaux - ChiFouMi des étudiants, Angoulême, France, 2019.
- Orpheus and Eurydice, collectif Orfeo & Majnun, The Opera House, Bruxelles, Belgique, 2018.

webographie

- www.draganaradanovic.com
- https://www.instagram.com/dragana.draws/