jizo - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que la cité sera fermée au public du 30 octobre au 1er décembre 2020
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > jizo

manga jeunesse / fantastique / suspense

jizo

Mr Tan, Mato (Glenat)

Conte franco-japonais. Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous... sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part. Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple ... (@résumé éditeur)

Pour être honnête, ce manga m’a noué la gorge à mi-chemin de ma lecture, quand j’ai compris qui était Jizo pour Aki. Aki, c’est cet enfant qui s’est perdu. Il cherche son chemin pour retrouver sa maison et sa famille. Jizo, c’est le garçon qui ne va pas l’ignorer et lui proposer son aide, et faire face à la méfiance d’Aki alors qu’il ne cherche qu’à le protéger. Vous serez forcément touché par ce récit, quelle que soit votre pensée sur ce qu’il se passe Après. Il faudra lire ce one-shot pour comprendre ma dernière phrase, je ne veux pas tout dévoiler ! (LL)