anaïs nin : sur la mer des mensonges - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
nous vous informons que le musée de la bande dessinée, la bibliothèque, le cinéma et la librairie sont ouverts.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2020 de la sélection de la cité > anaïs nin : sur la mer des mensonges

roman graphique

anaïs nin : sur la mer des mensonges

Léonie Bischof (Casterman)

Dans le Paris des années 30, Anaïs Nin est une écrivaine en devenir. Elle enchaine les pages tout en étant une bonne épouse. Mais elle aspire à plus de liberté, à aimer sans contraintes, sans règles et sans limites. Sa rencontre avec Henry Miller va tout changer. Tout le monde connaît les écrits d’Anaïs Nin, écrivaine érotique, adepte du polyamour, célèbre par son journal dans lequel elle évoque ses rêves, ses fantasmes et sa recherche de sa propre personnalité. Loin de ne faire qu’une biographie dessinée, exercice parfois fastidieux, Léonie Bischof s’est attachée à suivre l’éclosion artistique d’Anaïs Nin, son combat pour trouver sa propre voie, sa propre personnalité artistique. Elle s’est inspirée du Journal, mais aussi de la correspondance fournie que Henry Miller et Anaïs Nin échangèrent pendant des années.
Un album réalisé au crayon à mine multicolore qui associé au trait de Léonie Bischof donne une vie incroyable au dessin. Une belle réussite ! (CF)
acheter cet album sur le site de la librairie de la bd