art et games : de la bande dessinée à la création numérique - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > art et games : de la bande dessinée à la création numérique

art et games : de la bande dessinée à la création numérique

du 05 au 09 octobre 2020

La Cité de la bande dessinée, l’EESI et l’ENJMIN s’associent pour créer un workshop "Art et Games" très créatif et innovant qui permet la rencontre entre la bande dessinée et la création numérique !

Chaque année, 120 étudiant·e·s de l’ÉESI et du Cnam-Enjmin sont réuni·e·s pendant une semaine dans le cadre du workshop « Art & Games ». À l’occasion de BD2020, année nationale de la bande dessinée, il·elle·s travailleront pour cette 9e édition en équipe mixte sur la transposition d’un album de bande dessinée en œuvre numérique interactive.
Suite à un appel à projet, 5 auteur·e·s de bande dessinée du territoire ont été sélectionné·e·s pour participer à ce workshop :
• Guilhem BEC
• Hélène CANAC
• Jeanne BALAS
• Marie DESCHAMPS
• Turf
Le workshop se déroulera du 5 au 9 octobre sous forme de résidence de création à distance et en présentiel, à la New Factory (Cité internationale de la bande dessinée et de l’image), au Cnam-Enjmin et sur les 2 campus de l’ÉESI (Angoulême et Poitiers).
La restitution des projets se déroulera le vendredi 9 octobre en présence des auteur·e·s et des étudiants·e· et sera diffusée sur un lien public accessible en direct de 14h à 17h et en différé tout le week-end.
Pour voir les rendus des éditions précédentes du workshop « Art & Games » et le projet de cette année : https://angouleme.eesi.eu/jeu/
Image : droits réservés