expo-vente d’art au musée - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > expo-vente d’art au musée

expo-vente d’art au musée

3 & 4 octobre au musée 14h à 18h

Une exposition-vente d’art est organisée au musée de la bande-dessinée dans le but d’obtenir un fond de soutien pour les guides-conférenciers d’Angoulême qui, en 2020, n’ont reçu pratiquement aucun salaire, aucune allocation chômage, et dont l’avenir reste très incertain.

Il est important de comprendre, pour les visiteurs de cette exposition, que l’achat ne serait-ce que d’une carte postale, d’un petit objet en verre soufflé... contribuera à aider une profession dans une situation catastrophique et très peu connue du public.
Les artistes présents : B. Tow, peintre, Cécile Barreiro, artiste vitrailliste, Jacqueline Lacroix, sculptrice, PetitEvy, dessinatrice portrait, Didier Salvan, sculpteur et Silvio Pianezzola, dessinateur.
Une visite guidée du quartier Saint-Cybard par un guide-conférencier, sera proposée, le dimanche à 15h (durée, environ 1h30, visite gratuite).
Merci d’avance à toutes les personnes qui, par leurs achats, les plus petits soient-ils, permettront d’améliorer ne serait-ce qu’un petit peu, la situation très difficile des guides-conférenciers.

au programme
rencontres avec les artistes
PetitEvy propose de peindre votre portrait à l’aquarelle
visite guidée de St Cybard le 4 à 15h - rdv sur le parvis du musée - visite gratuite

en partenariat avec le service Pays d’art et d’histoire de GrandAngoulême
contacts : 05 45 38 65 63
pour en savoir plus : https://7d3acbb1-58db-4dce-9e0d-3ea...