Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN

pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > ma vie d’autrice : elyon’s

ma vie d’autrice : elyon’s

dans l’intimité des créateurs de bande dessinée

« Ma vie d’auteur/trice ». La Cité vous propose d’aller à la rencontre des artistes le temps d’un entretien vidéo. Durant ce court échange vous pénétrez l’intimité des auteurs et découvrez leurs réalisations en cours. Dans ce cadre nous avons rencontré Elyon’s qui nous parle de son actualité.

Née en 1982 au Cameroun et dotée d’une licence en lettres modernes et d’un graduat en arts graphiques, Joëlle Epée Mandengue - Elyon’s - débute sa carrière professionnelle, comme chargée de mission culturelle au Centre Culturel Français (actuel Institut Français), puis exerce les métiers de graphiste puis concepteur-rédacteur au sein du groupe MW- DDB. Autrice BD de La vie d’Ebène Duta (2014 – ), Stand Uppeuse et créatrice du festival BD du Congo Brazzaville : Bilili BD Festival, elle effectue le co-commissariat de différentes expo BD d’Afriques, avec l’Institut Français d’Afrique du Sud et la Cité Internationale de la bande bessinée et de l’image d’Angoulême.

Entretien du 17 juillet 2020 avec Jean-Philippe Martin