Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN

pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > 25 ans...v’l’à l’expo ! l’exposition anniversaire des amis du musée de la bande (...)

25 ans...v’l’à l’expo ! l’exposition anniversaire des amis du musée de la bande dessinée

du 28 juillet 2020 au 3 janvier 2021, musée de la bande dessinée

L’année des 30 ans de la Cité de la BD est aussi celle des 25 ans des Amis du Musée de la Bande Dessinée ou AMBD : l’organisation d’une exposition est plus qu’indiquée pour rappeler le compagnonnage de la Cité et des Amis du musée. 25 œuvres de maîtres, choisies parmi les œuvres offertes au musée, des archives diverses, des albums offerts à la Bibliothèque et des photographies récapitulent ces années d’activité en faveur du patrimoine et de l’art de la bande dessinée.

Fondée en 1995, l’association Loi 1901, à but non lucratif, "Les Amis du Musée de la Bande Dessinée" ou "AMBD" a pour raison d’être de soutenir le musée par des dons d’œuvres. Elle a depuis contribué régulièrement et fidèlement à l’enrichissement des collections patrimoniales du musée et de la bibliothèque de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image par plus de 368 planches et tirages, 166 albums, 3240 imprimés et 27 figurines et statuettes. En outre, elle n’a cessé d’affirmer son intérêt pour la création dans la bande dessinée en organisant des rencontres avec plus de 88 auteurs. Constitués au début par un noyau de lecteurs et aficionados convaincus de la valeur artistique de la bande dessinée, ses effectifs comptent aujourd’hui 160 membres.
Cela illustre bien le fait que la bande dessinée est avant tout une histoire humaine artistique autant que sociale.

vernissage le 28 juillet à18h suivi d’un pot de l’amitié

horaires du musée de la bande dessinée
informations générales 0545386565 / musée 0517173100
Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
Musée de la bande dessinée , quai de la Charente

Retrouvez les AMBD sur leur site