ma vie d’auteur : grégory mardon - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > ma vie d’auteur : grégory mardon

ma vie d’auteur : grégory mardon

dans l’intimité des créateurs

« Ma vie d’auteur/trice ». La Cité vous propose d’aller à la rencontre des artistes le temps d’un entretien vidéo. Durant ce court échange vous pénétrez l’intimité des auteurs et découvrez leurs réalisations en cours. Dans ce cadre nous avons rencontré Grégory Mardon qui nous parle de son actualité.

Après une formation à l’école des Gobelins à Paris, Grégory Mardon participe à la réalisation des décors de séries d’animation telles que Papyrus, Fantômette, Blake et Mortimer ou encore Diabolik1. Il fait ses débuts en bande dessinée avec des récits complets publiés par Le journal de Spirou en 1998 et 1999 : Le Dernier Show de Pipo et Mello (n°3166), Dinozorro (n°3186) et La Panne (n°3212)2. Puis en 2000 (réédition en 2012)3, il publie son premier roman graphique Vagues à l’âme, dédié à son grand-père qui fut marin (Éd. Les Humanoïdes associés).
En 2019, il illustre le one-shot Les bijoux de la Kardashian (Editions Glénat), une BD écrite par François Vignolle, directeur de la rédaction de RTL et Julien Dumond, grand reporter dans l’émission 7 à 8 sur TF14, BD qui relate le braquage de Kim Kardashian à Paris et l’enquête qui s’ensuit.

Entretien avec Sébastien Bollut