ma vie d’auteur : jorge zentner - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > ma vie d’auteur : jorge zentner

la cité de la bd s’invite chez vous

ma vie d’auteur : jorge zentner

en temps de confinement

« Ma vie d’auteur ». Toutes les semaines, la Cité vous propose des rencontres spéciales, en vidéo, avec des auteurs du territoire, parce qu’Angoulême, même pendant le confinement, est et demeure la Capitale Mondiale de la Bande dessinée ! Cette semaine c’est l’auteur Jorge Zentner qui nous parle de son actualité.

Dans cet épisode de nos "entretiens confinés", nous recueillons le témoignage émouvant de Jorge Zetner, auteur de BD au palmarès prestigieux. Atteint du Covid-19 au début de la pandémie. Il nous parle de sa convalescence, de son rapport au temps et au monde, et de ce qu’il perçoit des changements possibles qui résulteront de cette crise.

Jorge Zentner est né en Argentine en 1953. Journaliste à la radio et dans la presse écrite de son pays natal, il s’est établi en Espagne où il se consacra d’abord à la littérature enfantine. Depuis, il est installé dans le sud de la France où il poursuit ses activités scénaristiques. Sa rencontre avec Rubén Pellejero a été déterminante. De leur association naîtront plusieurs albums édités en français par Magic-Strip, Casterman et Glénat dont "Les Mémoires de Monsieur Griffaton", "F.M. en Fréquence modulée" , "Les Aventures de Dieter Lumpen" , "Le Silence de Malka" (Alph-Art du meilleur album étranger au Festival d’Angoulême en 1997), "Tabou" (Prix du meilleur scénario au Salon de la BD de Barcelone en 2000)…
Il a travaillé également avec Lorenzo Mattoti et Carlos Nine, Tha et David Sala.

entretien réalisé par Sébastien Bollut