association l’hippocampe - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > soutenir la Cité > les partenaires de la cité > les partenaires culturels > association l’hippocampe

association l’hippocampe

Créé en 2005, l’association L’Hippocampe a pour objectif principal le développement d’actions culturelles et artistiques en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées ou de leur accès aux arts et à la culture.
Elle organise, chaque année, deux événements, le Concours de Bande dessinée à Angoulême et le Festival de courts métrages « Métiers & Handicaps », Regards Croisés.

En janvier 2020 l’association Hippocampe et la Cité ont signé une convention de collaboration visant à l’amélioration de la diffusion et de la notoriété des actions bande dessinée menées par L’Hippocampe, notamment dans l’objectif de pérennisation du concours de bande dessinée des Hippocampes d’Or, et pour accroitre les effets sociaux de ces actions. Ceci afin de permettre de créer du lien entre différentes composantes du territoire, de renforcer la dynamique d’intégration sociale et de sensibilisation à des fins éducatives et artistiques des personnes en situation de handicap.

+ d'info sur l’association L’Hippocampe

la gazette du dedans

L’association L’Hippocampe et la maison d’édition Bamboo affichent leur amitié et leur soutien mutuel. Grâce à cette générosité du cœur, l’Hippocampe continue à offrir du bonheur et des moments de loisir aux Personnes Handicapées avec sa Gazette du dedans, riche d’activités ludiques mais aussi d’entretiens et d’informations.

télécharger La Gazette du dedans #4