ma vie d’autrice : giorgia marras - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > ma vie d’autrice : giorgia marras

la cité de la bd s’invite chez vous

ma vie d’autrice : giorgia marras

en temps de confinement

« Ma vie d’auteur ».Toutes les semaines, la Cité vous propose des rencontres spéciales, en vidéo, avec des auteurs du territoire, parce qu’Angoulême, même pendant le confinement, est et demeure la Capitale Mondiale de la Bande dessinée ! Cette semaine c’est l’autrice Giorgia Marras qui nous parle de son actualité.

Giorgia Marras, illustratrice et auteure de bande dessinée, est née à Gênes en Italie, en 1988. Elle a étudié le design graphique et la communication visuelle à l’académie des Beaux-Arts de Gênes et les arts plastiques à l’Université Paris 8 de Saint-Denis dans le cadre d’Erasmus. Ses premières planches ont été publiées dans le fanzine La case est belle. En 2013, elle a été accueillie en résidence au centre d’art contemporain Atelierhaus Salzamt à Linz (Autriche) pour réaliser un projet de bande dessinée sur la vie de Munch. En 2014, son premier album Munch before Munch est publié par la maison d’édition Tuss, à l’occasion de la rétrospective que le Palais Ducal de Gênes a présentée pour les 150 ans de la naissance d’Edvard Munch. Le livre sera ensuite traduit et publié en français par les éditions Steinkis et en espagnol par Sapristi Comic en 2016.
+ d'info sur Giorgia Marras

Retrouvez Giorgia Marras dans un entretien accordé à Neuvième Art, la revue en ligne de la Cité.

l’interview confinée de Giorgia Marras, entretien avec Sébastien Bollut->