ma vie d’autrice : nathalie ferlut - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > ma vie d’autrice : nathalie ferlut

la cité de la bd s’invite chez vous

ma vie d’autrice : nathalie ferlut

en temps de confinement

« Ma vie d’auteur ».Toutes les semaines, la Cité vous propose des rencontres spéciales, en vidéo, avec des auteurs du territoire, parce qu’Angoulême, même pendant le confinement, est et demeure la Capitale Mondiale de la Bande dessinée ! Cette semaine c’est l’autrice Nathalie Ferlut qui nous parle de son actualité.

Nathalie Ferlut

est née à Sète, a grandi à Nîmes, fait quelques études d’histoire de l’art à Montpellier, puis a passé un diplôme de maquettiste à l’École des beaux-arts d’Angoulême. Après un passage dans diverses entreprises de dessin animé, elle a scénarisé Ether Glister, un album de science-fiction dessiné par Yoann, puis par Thierry Leprévost. Elle dessinera ensuite Madame La Lune, histoire animalière pour les tout-petits de Jean-Luc Loyer, puis adaptera en deux parties le roman médiéval : Le Bel Inconnu. Suivront deux romans graphiques au lavis chez Delcourt : Lettres d’Agathe et Elisa. En marge de ces albums, elle a participé à divers albums collectifs et revues, ainsi qu’au feuilleton numérique Les Autres Gens.
+ d'info sur Nathalie Ferlut
Entretien confiné de Nathalie Ferlut par Sébastien Bollut