l’hommage aux tuniques bleues - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > l’hommage aux tuniques bleues

l’hommage aux tuniques bleues

collectif (Dupuis)

À l’occasion de l’exposition consacrée aux Tuniques bleues qui sera présentée pendant le festival d’Angoulême, les éditions Dupuis publient un album d’hommage qui mêle documents sur la série et planches réalisées par les plus grands noms de la bande dessinée actuelle.

L’album s’ouvre sur une double page signée... Blutch, drôle et émouvante. Il s’agit du Blutch Président du Festival 2010 bien sûr ! Suivent d’autres planches et récits d’hommages réalisées par Bercovoci et Zidrou, Larcenet, Nix, Ak et Lindingre, Bannister et Nykko, Bouzard...., un entretien avec les auteurs de la série, Lambil et Cauvin, retraçant l’historique des Tuniques bleues (53 albums !), l’évolution du graphisme, le travail scénaristique et documentaire, évoquant les petits "trucs" de Lambil, produisant des documents inédits. L’album se termine par une présentation de toutes les couvertures du journal de Spirou aux couleurs des Tuniques bleues de 1968 à nos jours, ainsi qu’un florilège d’aquarelles réalisées par Willy Lambil. De quoi satisfaire les amateurs de cette série qui fête ses 40 ans de succès.
- acheter ce livre L’hommage aux Tuniques bleues. 25 €