karolina chabier - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > karolina chabier

karolina chabier

en résidence de janvier à octobre 2020

Née à Poznań en Pologne en 1993, elle vient en France poursuivre ses études en cinéma d’animation. Elle étudie deux ans à l’ÉESI de Poitiers puis un an à l’EMCA, à Angoulême dont elle sort diplômée en 2017. Elle travaille ensuite un an en tant qu’animatrice volume dans la série en stop motion Bonjour le Monde d’Anne Lise Koehler et Eric Serre.
Elle est depuis toujours fascinée par les histoires insolites et bizarres, où la réalité
rencontre le conte. Dans ses travaux elle crée souvent des mondes fantastiques inspirés par les mythologies, les légendes et le folklore du monde, ou encore par les illustrations et récits étranges trouvés dans de vieux bouquins.

En résidence, Karolina a travaillé à son projet de court métrage en animation 2d dont le décor est fait au crayon. C’est une histoire basée sur la cosmogonie slave et l’histoire naturelle dans laquelle deux esprits créent ensemble un monde. Celui-ci, à force d’évoluer, devient de plus en plus indépendant et en vient à emprisonner ses propres créateurs.Ce film est actuellement en cours de production chez Novanima Prod.

Le projet a reçu l’aide à l’écriture de la région Nouvelle-Aquitaine et du département de la Charente, ainsi que l’aide au développement du CNC.

filmographie

- Dans les bois, court métrage, EMCA, 2017.

webographie

- instagram:karo_chabier
- tumblr : karolinachabier

Projet Génesis

Projet Génesis

Projet Génesis

Projet Génesis