sofia warren - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > sofia warren

sofia warren

en résidence de mars à juin 2020

Sofia Warren est une autrice de bande dessinée et animatrice américaine, travaillant à New York. Elle a étudié le cinéma et la sychologie à la Wesleyan University. Après avoir travaillé des années comme animatrice de films, de publicités, et de contenus éducatifs, elle a commencé à réaliser des dessins de presse pour le New Yorker à partir de 2017.

En 2019, Sofia a intégré l’équipe du femme politicienne pour sa première année au bureau législatif. Elle est en en train de réaliser un mémoire graphique de cette expérience. Le livre explore plus précisément ce qui se passe après l’élection d’une candidate radicale. Peut-elle s’intégrer au système politique sans compromettre sa responsabilité envers le mouvement qui l’a fait élire ? Que signifie occuper un poste politique, et même que signifie être une citoyenne engagée ? Ce travail est une exploration personnelle des tendances de la politique américaine d’aujourd’hui.

filmographie

- Aurora, réalisatrice/productrice Sofia Warren, 2017.
- Clinger, animatrice, réalisateur Michael Steves, producteur Bubba Fish, 2015.
- Love Between the Covers, réalisatrice/productrice Laurie Kahn, 2015.

webographie

- Sofiawarren.com