yu-chi lin (penpoint) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > yu-chi lin (penpoint)

yu-chi lin (penpoint)

en résidence de décembre 2019 à février 2020

Yu-Chi Lin, alias Penpoint, est née à Taïwan en 1992. Pendant ses études, elle collabore avec Creative Comic Collection et dessine une série de nouvelles - Desert Hospital et Jungle Hospital - autour de l’aide médicale étrangère à Taïwan. Dans son album auto-publié Deep Inside, elle raconte l’exploration interne d’un corps humain par un scientifique. Elle a récemment adapté en bande dessinée des œuvres érotiques.

En résidence, elle écrit et dessine actuellement Blue Scale and Fishing Fire, un récit onirique sur l’apparition d’âmes errantes dans une région où l’on pratique la pêche traditionnelle au feu.

Sa résidence a reçu le soutien du CCTP (Centre culturel taiwanais à Paris), antenne du Ministère de la Culture taiwanais.

bibliographie

- 失衡線(Imbalanced), BD en ligne, 2015-2016.

autopublication

- Lovely Meal Time, 2017.
- Rainy Day, 2016.
- Deep Inside, 2014.
- Doctor Role Play, 2012.
- Mixing Region, 2011.

webographie

- pen-point.tw
- Deep Inside