résidence d’auteur de bande dessinée, mazé, 6 avril au 5 juin 2021 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > ressources documentaires > actualités de la bd > résidence d’auteur de bande dessinée, mazé, 6 avril au 5 juin 2021

appel à candidature : résidence

résidence d’auteur de bande dessinée, mazé, 6 avril au 5 juin 2021

La Bulle accueille chaque année un artiste pour une résidence de 2 mois. L’auteur vient travailler sur un projet en cours aboutissant à la parution d’une bande dessinée. Cette résidence permet d’obtenir un regard sur les divers processus – artistiques, éditoriaux, marketing, etc. – à l’oeuvre lors des derniers choix, avant l’impression de l’objet-livre final.

L’objectif de cette résidence est également de favoriser le contact entre les créateurs et les publics sur le territoire. L’artiste anime ainsi des rencontres avec les scolaires, et participe à un temps de rencontre tout public à la médiathèque. Une exposition lui est également dédiée.

Pour l’année 2021, La Bulle lance un appel à résidence. Vous trouverez ici le dossier de candidature ainsi que les informations pratiques sur le site de la médiathèque de Mazé.