blue phobia - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2019 des sélections de la Cité > blue phobia

blue phobia

de Eri Tsuruyoshi (Glenat)

À la poursuite du saphir de mer. Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l’île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse « maladie indigo » transformant le corps humain en saphir de mer... Première oeuvre de Eri Tsuruyoshi, Blue Phobia est un manga d’anticipation mêlant habilement huisclos et science-fiction, dans un style graphique qui n’est pas sans rappeler celui de Tokyo Ghoul. L’ouvrage est proposé en 2 tomes au Japon, mais pour l’édition française, nous avons pris le parti de le rassembler en un tome unique au format perfect, pour mieux mettre en valeur l’art de l’auteur. (résumé éditeur)
acheter