le boiseleur t.1 ; les mains d’illian - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
mercredi 11 décembre nocturne du musée et visites commentées des expositions mode et bande dessinée et calvo, un maître de la fable à 18h30 !
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > le boiseleur t.1 ; les mains d’illian

le boiseleur t.1 ; les mains d’illian

de Hubert (Scénariste), Gaelle Hersent (Coloriste) Soleil

En ces temps fort lointains habitait dans la ville de Solidor Illian, jeune apprenti sculpteur. Son habileté ravissait l’impitoyable Maître Koppel, délesté ainsi de la plupart des tâches de sculpture. Les habitants de Solidor avaient développé une passion pour les oiseaux exotiques, et chaque maison comportait au moins une cage en bois, avec au moins un oiseau. Les écouter enchantait Illian. Un soir, tandis qu’il fignolait un petit rossignol sculpté dans un rebut de bois, Maître Koppel surgit, furieux, avant d’être apaisé par sa fille, émerveillée par la sculpture. Une sculpture dont ils étaient, à cet instant, loin d’imaginer les répercussions sur toute la ville...(source éditeur)

Un récit poétique entre roman et bd qui vous plonge dans un univers enchanteur, peuplé d’oiseaux. Les astuces graphiques et narratives sont immersives. On entend presque la musique. (AD)

acheter