les lauréats des 2 bourses de résidence de création de bande dessinée - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
mercredi 11 décembre nocturne du musée et visites commentées des expositions mode et bande dessinée et calvo, un maître de la fable à 18h30 !
accueil > la Cité > échos de la Cité > les lauréats des 2 bourses de résidence de création de bande dessinée

les lauréats des 2 bourses de résidence de création de bande dessinée

Académie de France à Rome / Villa Médicis - Cité internationale de la bande dessinée et de l’image - ADAGP

Isabelle Boinot et Matthias Lehmann seront en résidence à la Cité internationale de la bande dessinée puis à la Villa Médicis à partir du 15 janvier 2020.

En partenariat avec l’ADAGP, l’Académie de France à Rome - Villa Médicis et la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image (Angoulême) ont attribué deux bourses de résidence de création pour des auteurs de bande dessinée.

Le comité de sélection, composé de représentants des trois institutions a retenu, parmi les 41 candidatures reçues, les auteurs Isabelle Boinot et Matthias Lehmann.

Les résidences se dérouleront du 15 janvier au 15 avril 2020 (3 mois) sur deux temps l’un à la Maison des auteurs de la Cité (Angoulême) et le second à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis. Les deux lauréats pourront ainsi y développer leur projet respectif.

Par ces deux résidences, les trois institutions veulent soutenir la vitalité et la diversité de la bande dessinée et accompagner des parcours d’auteurs.trices singulier.e.s, leur offrir des opportunités de rencontres avec d’autres artistes et de nouveaux publics.

Annonce des lauréats télécharger