cinéma d’animation et jeu vidéo : retour d’expérience avec aymeric bourgain et (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
mercredi 11 décembre nocturne du musée et visites commentées des expositions mode et bande dessinée et calvo, un maître de la fable à 18h30 !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > cinéma d’animation et jeu vidéo : retour d’expérience avec aymeric bourgain et (...)

cinéma d’animation et jeu vidéo : retour d’expérience avec aymeric bourgain et nicolas belenguer

mercredi 20 novembre à 18h30, New Factory

La New Factory reçoit deux invités formidables qui vont témoigner de leurs expériences en tant que professionnels dans le cinéma d’animation et le jeu vidéo ! Aujourd’hui, enseignants dans leur discipline respective à l’école Objectif 3D d’Angoulême, retrouvez les pour échanger avec eux dans une ambiance conviviale autour d’un verre !

Passé par les Arts décoratifs de Paris, Aymeric Bougain a travaillé pendant plus de 12 ans dans différents studios sur Angouleme sur des séries, des pubs, et des longs métrages. Depuis Septembre 2017, Aymeric s’occupe de la formation à l’école Objectif 3D, enseignant dans la section Cinéma, et supervisant l’ensemble des formateurs.
De son côté, Nicolas Belenguer a travaillé pour de nombreux projets de jeux vidéos en France et à l’étranger et dans toutes les étapes de réalisation d’un jeu pendant de nombreuses années avant de devenir enseignant à Objectif 3D.

Objectif 3D existe depuis 1999 sur Montpellier, et depuis 2017 sur Angouleme. L’école a formé des centaines d’infographistes qui travaillent depuis dans les plus grands studios du monde, de Ubisoft à Weta en passant par MPC.
Objectif 3D a ouvert également une section "cinéma", une section "jeu vidéo", et une section "programmation" orientée jeu vidéo.

Mercredi 20 novembre à 18h30
New Factory - 121 rue de Bordeaux - Angoulême
Entrée libre.